Ciné-ma Différence

Ciné Ma Différence

Vous avez envie de vous détendre ? Vous souhaitez retrouver le plaisir d’aller au cinéma sans avoir peur du regard des autres ou de déranger ?  L’APEH organise des séances de cinéma chaleureuses et adaptées pour que les spectateurs, avec ou sans handicap, partagent ensemble le plaisir du cinéma.

L’APEH est partenaire de Ciné-ma différence, dispositif national qui propose des séances de cinéma ouvertes à tout public mais adaptées aux personnes en situation de handicap: le son est abaissé, les lumières s’éteignent progressivement, les séances commencent à l’heure, il n’y a pas de publicité, les films sont choisis et à l’affiche. Le prix des séances est à 4,50 euros pour tout le monde !

Des bénévoles de l’APEH, sensibilisés au handicap, vous accueillent et facilitent vos démarches de l’achat de votre billet d’entrée, jusqu’à votre installation dans la salle. Les bénévoles restent disponibles toute la séance pour aider quand sortir est nécessaire, accompagner un moment d’agitation ou d’angoisse de votre enfant.

Ciné-ma différence est présent dans 50 villes en France et a déjà projeté 1400 films à 93000 spectateurs, handicapés et non handicapés. Aujourd’hui, notre cinéma partenaire est Le Trèfle à Dorlisheim avec une séance le troisième samedi du mois à 15 heures 30.

Nous recherchons des bénévoles 

Vous souhaitez devenir bénévole et êtes disponible un samedi après midi par mois, rejoignez Ciné-ma différence à Strasbourg ou à Dorlisheim …  N’hésitez pas à nous contacter.

Nous soutenir

Nous recherchons des étudiants, mais si vous souhaitez devenir bénévole et êtes disponible un samedi après midi par mois, rejoignez Ciné-ma différence à Strasbourg ou à Dorlisheim … N’hésitez pas à nous contacter.

APEH d'Alsace aide les Parents d'Enfants Handicapés