Groupe de parole
Vous avez besoin de parler, de partager votre expérience, de connaitre d’autres parents qui ont aussi un enfant en situation de handicap?
Depuis 2006, l ’APEH propose dans le Bas Rhin, des groupes de parole pour les parents qui ont besoin de parler leur expérience / vécu, de partager ce qu’ils vivent, mais aussi d’avancer, de cheminer. Ecouter les parcours des autres peut permettre de se sentir moins seul dans cette épreuve, de vivre différemment le handicap de son enfant et de rompre la solitude. Parfois, à demander de l’aide, du répit.
Ils sont animés par des psychologues dont les compétences garantissent le sérieux et le cadre clinique.
L’APEH a longtemps mis en place des groupes de parole dans plusieurs villes alsaciennes (Molsheim, Wasselonne, Obernai, Sélestat, …). Les horaires des groupes de parole seront adaptés aux besoins des participants (Matin, après midi ou soirée).
En ces temps de crise sanitaire, les réticences à se rencontrer sont fortes mais le sentiment de solitude n’en est que renforcé. L’APEH propose aujourd’hui un groupe de parole en visio conférence, ce qui peut simplifier l’organisation familiale (pas besoin de prendre la voiture ou de faire garder son enfant). Des groupes de paroles en présentiel reprendront quand la situation le permettra et en fonction de la demande des parents.
Vous souhaitez rencontrer/retrouver (même virtuellement) d’autres parents? Vous êtes intéressé de faire partie d’un groupe de parole. N’hésitez pas, contactez nous!
Nous recherchons des étudiants, mais si vous souhaitez devenir bénévole et êtes disponible un samedi après midi par mois, rejoignez Ciné-ma différence à Strasbourg ou à Dorlisheim … N’hésitez pas à nous contacter.