Nous soutenir

Nous soutenir

L’APEH se mobilise pour construire et étoffer des solutions de répit aux parents en Alsace. Le répit  doit devenir une offre diversifiée et adaptée aux différents moments que les familles traversent.
L’APEH propose des actions de sensibilisation sur la thématique du droit au répit et de formation dans les différentes écoles des secteurs médico-sociaux (infirmières, éducateurs, assistant social, etc…). Nous sensibilisons les futurs professionnels au vécu des familles et aux incidences du handicap sur leur vie sociale, familiale, professionnelle.

Vous souhaitez soutenir nos actions ?

Le bénévolat vous attire ? Vous êtes disponible un samedi après midi par mois, ou plus, rejoignez notre équipe Ciné-ma différence à Strasbourg ou à Dorlisheim. Contactez nous !
Vous êtes étudiant dans le médico social et vous souhaitez travailler quelques heures par semaine pour prendre le relai de parents qui ont un enfant en situation de handicap, notre dispositif Respir’sitting peut répondre à vos attentes.

Au delà de cette expérience humaine forte, c’est pour vous une véritable formation qui ouvre votre regard sur le handicap ainsi que votre perception de ses effets dans une famille. Futurs professionnels, vous saurez plus rapidement repérer les signes de l’épuisement parental et proposer l’idée de répit pour qu’elle puisse cheminer.  Rejoignez nous…! .

La réussite de nos projets vous tiennent à coeur ?

Nous avons besoin de votre générosité pour financer nos actions et faciliter l’accès au répit pour toutes les familles, quelques soient leurs possibilités financières.

Donateur ou mécène, n’hésitez pas à nous contacter !

 

APEH d'Alsace aide les Parents d'Enfants Handicapés

Our Teachers

Our Gallery